Langues

Les diplômes DELF / DALF

Diplômes officiels de langue française

Le DELF (Diplôme d’études en langue française) et le DALF (Diplôme approfondi de langue française) sont les diplômes officiels délivrés par le Ministère français de l’Education nationale. Ils certifient les compétences en français des candidats étrangers et des Français originaires d’un pays non francophone et non titulaires d’un diplôme de l’enseignement secondaire ou supérieur public français.

Ils sont gérés, au plan mondial, par le Centre International d’Etudes Pédagogiques – CIEP, sis à Sèvres, près de Paris. Le DELF et le DALF se composent de diplômes indépendants, harmonisés sur l’échelle du Cadre européen commun de référence pour les langues (CECRL).

A Fort-Dauphin, vous pouvez passer les examens DELF/DALF du niveau A1 au C2:

  • "DELF PRIM": pour les enfants de 7 à 12 ans, niveaux A1 et A2, 

  • "DELF JUNIOR": pour les adolescents de 12 à 16 ans, niveaux A1 à B2, 

  • "DELF / DALF Tout public": pour les plus de 16 ans, niveaux A1 à C2.

Les examens PRIM et JUNIOR ont souvent lieu dans le courant du premier trimestre (mars ou avril), avec une seule session pour chaque, et deux sessions pour les adultes, une à la mi année (juin) et une en fin d'année. 

Pour plus d'informations sur ces examens, les tarifs et des exercices pratiques, vous pouvez consulter le site: http://www.delfdalfmadagascar.com/ 

Attention: il vous faudra être adhérent à l'Alliance pour pouvoir vous inscrire aux diplômes. 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now